Traité de chirurgie . es pcrsislanles. Le plus souvent, la déviation <le loeil et une saillie à labase (le rorliilc soûl les seuls signus par lescpuls se révèle la présence de laluuuMir, lorstprclie est exaclenieni liiuilée aux parois orbitaires. Mais souvciil,en raison de sou siège sur la |)aroi iuleiiu^ el dci ses connexions avec relhuiodc,il y a des comi)licalious du côlé des fosses nasales; on observe un écoulementpurulent et (pudcpiclois la tiiiiieiir osseuse nécrosée a pu être éliminée par lestrajets lisluleux (pii se lornuut. Les complications du côté de la cavité crûnienne, lorsque
Image details
Contributor:
The Reading Room / Alamy Stock PhotoImage ID:
2AM555YFile size:
7.1 MB (381.3 KB Compressed download)Releases:
Model - no | Property - noDo I need a release?Dimensions:
1615 x 1546 px | 27.3 x 26.2 cm | 10.8 x 10.3 inches | 150dpiMore information:
This image is a public domain image, which means either that copyright has expired in the image or the copyright holder has waived their copyright. Alamy charges you a fee for access to the high resolution copy of the image.
This image could have imperfections as it’s either historical or reportage.
Traité de chirurgie . es pcrsislanles. Le plus souvent, la déviation <le loeil et une saillie à labase (le rorliilc soûl les seuls signus par lescpuls se révèle la présence de laluuuMir, lorstprclie est exaclenieni liiuilée aux parois orbitaires. Mais souvciil, en raison de sou siège sur la |)aroi iuleiiu^ el dci ses connexions avec relhuiodc, il y a des comi)licalious du côlé des fosses nasales; on observe un écoulementpurulent et (pudcpiclois la tiiiiieiir osseuse nécrosée a pu être éliminée par lestrajets lisluleux (pii se lornuut. Les complications du côté de la cavité crûnienne, lorsque rexostose sest déve-loppée dans le sinus frontal ou a envahi cette cavité, sont rares en dehors derinlervention opéiatoire. La lenteur dans le développement de la tumeurempêche les phénomènes de compression cérébrale de se produire. Le diagnostic des exostoses de lorbite peut généralement être établi assezfacilement. Des corps étrangers depuis longtemps enclavés dans lorbite et dont. FiG. 255. — Exoslosc adhérente a r(irl)ile en b etc. Groschampignon osseu.x qni proémine dans le crâne, prolon-gement de la Inincnr en d dans le sinus frontal ducôté opposé. Toute la partie inférieure du frontal estéiinrnéc el augmentée dépaisseur, (lanas.)